Activités

Services

Un chemin d’accès principal vous permet de rejoindre facilement les sites d’hébergement. Des chariots sont disponibles au stationnement pour faciliter le transport de vos valises (nous vous prions de les rapporter à l’entrée après usage). Un sentier riverain situé entre le lac et les terrains de camping est accessible à tous les campeurs. Il vous fera découvrir de superbes points de vue sur le lac, ses îles et ses baies avec leurs paysages bucoliques. Des banquettes et balançoires sont installées tout le long du sentier pour vous permettre d’admirer les couchers de soleil qui y sont particulièrement saisissants.

Les foyers avec pare-étincelles sont conçus de manière à permettre une utilisation sécuritaire dans un environnement à haut risque d’incendie. Nous vous prions d’user d’une prudence extrême en tout temps avec les foyers, de ne jamais laisser un feu sans surveillance et de toujours maintenir en place le pare-étincelles. Vous pouvez utiliser les branches mortes au sol comme bois d’allumage mais il est strictement interdit de couper des arbres vivants ou d’arracher l’écorce des bouleaux. Vous pouvez faire l’achat de bûches de bois supplémentaires pour le foyer en vous adressant à un préposé. Nous vous prions de ne pas laisser de déchets dans le foyer lors de votre départ.

Prenez le large et partez à l’aventure en vous lançant dans une des nombreuses expéditions proposées sur les lacs et rivières de la forêt laurentienne boréale. La location de canot comprend deux pagaies, deux vestes de flottaison individuelles (VFI) et un ensemble de sécurité nautique. Vous n’avez qu’à vous présenter à l’accueil pour prendre votre équipement, alors que les canots sont situés près du quai principal. Les canots peuvent être laissés devant votre site d’hébergement durant votre séjour mais devront être remis en place sur les supports avant votre départ alors que les équipements (VFI, pagaies, sécurité) devront être rapportés à l’accueil.

La municipalité du Lac-Edouard s’est dotée d’une application de carte virtuelle Ondago, disponible gratuitement sur l’App Store et Google play. Vous pouvez télécharger cette carte sur votre téléphone ou votre tablette et repérer facilement votre emplacement par géolocalisation, et ce malgré l’absence du signal réseau sans fil. La carte vous fournira des informations intéressantes sur l’histoire des lieux, les sentiers pédestres et les services offerts au village de Lac-Édouard.

Le quai principal près de l’abri cuisine est un lieu commun partagé par tous les campeurs pour la mise à l’eau des canots, la détente, la pêche ou la baignade. Comme le quai principal est utilisé conjointement par tous, il n’est pas permis d’amarrer les bateaux à moteur autour du quai. Les embarcations à moteur doivent être stationnées dans la zone prévue à cet effet à la plage municipale (extrémité sud du camping).

Un accès Wifi est offert gratuitement aux clients du café à l’accueil du San. Le réseau par satellite est généralement plutôt lent donc nous vous prions de faire un usage minimal du réseau et de ne pas faire de téléchargements lourds. Le mot de passe variable vous sera fourni sur demande.

Un abri sanitaire comprenant deux toilettes, deux lavabos (eau non potable), deux douches avec eau chaude et une table à langer est accessible aux campeurs en tout temps.

Une réserve d’eau potable est disponible en tout temps dans l’abri cuisine.

Une cuisine comprenant un four à bois, un réchaud au gaz, un lavabo ( eau non potable ) et tous les accessoires essentiels est mise à disposition des campeurs en tout temps. Cet espace communautaire étant partagé par l’ensemble des visiteurs, nous vous prions de faire votre vaisselle après usage et de garder l’endroit propre. Votre nourriture personnelle ne doit pas être laissée dans l’abri cuisine et doit être rapportée à votre site d’hébergement après chaque repas.

Un café offrant des repas légers et des souvenirs du site vous permettra de vous plonger au coeur de l’histoire et de découvrir le riche passé de ce site intriguant. Situé dans la maison d’accueil, c’est le point de départ des activités d’interprétation et le lieu de rendez-vous des campeurs qui organisent leurs excursions.

Activités

Nous vous proposons différents itinéraires combinant le canot et la randonnée pédestre dans la même aventure.

En savoir plus

Nous vous proposons différents itinéraires combinant le canot et la randonnée pédestre dans la même aventure.

En savoir plus

Activités

Le San - Station boréale